lire un dvd sur K6II/500 + GeForce2 MX 400 + pioneer 16/48

Bonjour à tous,

Ma machine est-elle finalement trop faible ou existe-t-il un hack de la
mort ?

Je me suis pourtant laissé dire qu'une machine à base de pentium II 450
était suffisante pour lire des dvd.

Donc ça fait 2 semaines que je m'acharne à vouloir lire des dvd de façon
fluide. J'ai lu toutes les doc que j'ai pu trouver et rien n'y fait :
	- kernel 2.4.20 + debian testing
	- nvidia 1.0.4191 (unstable)
	- dma activé sur le lecteur (hdparm -d)
	- mtrr activé dans le noyau (cat /proc/mtrr)
	- xvideo activé dans X (xvinfo)
	- agp 2x activé (bien que non recommandé pour mon chipset)
	- overclocking de ma carte vidéo (nvclock)
	- alsa 0.9 pour le son (sb 128 pci)
	- les players utilisent le 3DNow!

C'est bien simple xine-check me mets [good] dans tous les domaines.

Et pourtant, que j'utilise ogle-mmx, xine ou mplayer-k6, le résultat est
le même : c'est pas fluide. 100% de la cpu est utilisée, à moitié par le
player et à moitié par X.

mplayer -vo xv -ao alsa9 m'indique que mon système est trop lent et le
son n'est qu'un grésillement.

xine -V Xv -A alsa09 indique les performances : sur 200 images, environ
50 n'ont pas pu être affichées.

En désespoir de cause, j'ai essayé sous w..98 avec le player
téléchargeable sur le site de nvidia : c'est encore pire (étonnant, non
?)

Alors quelqu'un peut-il me confirmer que ma config est insuffisante pour
qu'enfin mon esprit trouve le repos ?

Question subsidiaire : est-ce qu'une carte de décompression vidéo
pourrait rendre sa jeunesse à mon ordi et sera-t-elle supporté par linux
et ses players ?