Re: cdrom (unknow device) pourquoi ????!!!

On Sun, 2003-01-05 at 00:14, Gregory SIMON wrote:
> On Sat, 2003-01-04 at 22:45, Cyril wrote:
>
> [...]

Si vous utilisez le noyeau debian ( jutilise le noyeau debian )

Si vous utilisez plusieurs options, listez-les en

> Possible voilà ce que je vois dans le cd-writing-howto :

Pour un autre noyeau que celui fournis par l'equipe debian peut etre ?
Qui sait ?
> [...]
> are generally suggested to further automate the loading of the required
> modules.
>
>         options ide-cd ignore=hdb            # tell the ide-cd module to ignore hdb
>         alias scd0 sr_mod                    # load sr_mod upon access of scd0
>         #pre-install ide-scsi modprobe imm    # uncomment for some ZIP drives only
>         pre-install sg     modprobe ide-scsi # load ide-scsi before sg
>         pre-install sr_mod modprobe ide-scsi # load ide-scsi before sr_mod
>         pre-install ide-scsi modprobe ide-cd # load ide-cd   before ide-scsi
>
>         Listing: Example configuration for /etc/modules.conf

en tous cas
mount -t auto /dev/hdd /cdrom
le cd n'est pas monter et il n'y a pas de mssges d'erreur ...
je suppose que la commande est ignoree.
jai pas essayer en enlevant ignore=hdd de lilo.conf
j'essayerai quand je devrai rebooter :)

> Mouais d'accord, mais VRAIMENT en cas d'urgence...:-)
>
> Au fait dix minutes tu es gentil quand même !
debian base + gnome1.4 :-)
(juste pr le desktop ca fe pas bcp de config)