Re: monter un cd audio

On Sat, Jan 04, 2003 at 05:37:22PM +0100, Gregory SIMON wrote:

> Bonjour,

> Tu n'as pas besoin de monter un cd audio pour l'écouter.
>
> Si tu veux vraiment le monter je crois qu'il existe l'option
> 'cdfs' de la commande 'mount' mais je n'ai jamais essayé.
> (j'ai vu cela sur le net)
>
> Quelqu'un pourrait peut-être nous eclairer car il n'y a rien
> sur cette option dans le man de 'mount' ?
>
> A+.

'cdfs' est en fait un système de fichier (au même titre qu'ext2 ou
reiiserfs). Un petit 'apt-cache show cdfs-src' nous indique:

CDfs is a file system for Linux systems that `exports' all tracks and
boot images on a CD as normal files.  These files can then be mounted
(e.g. for ISO and boot images), copied, played (WAVE audio and VideoCD
tracks)... The primary goal for developing this file system was to
`unlock' information in old ISO images.

Voilà !

AL
--
"Tes amis il faut les garder, tes ennemis, il faut les surveiller."