Re: [HS] maj dns wanadoo

> si je ping sur mon nom de domaine j'ai une adresse en 80.X.X.X alors que
> si je regarde l'adresse ip de ma machine elle est en 217.X.X.X et les
> adresse ip donné par zoneedite correspond bien à l'adresse ip actuelle
> de la machine (217.X.X.X)

Le problème se résout souvent avec le temps lorsque l'on change d'IP.
En effet, le serveur DNS met parfoit 1h pour propager ta nouvelle IP
à partir de la réception de la réception de celle-ci. Cela même si le site
de gestion indique bien ta nouvelle IP

Ben juste aprés avoir envoyé le mail le problème c'est résolu mais c'est quand même 3h aprés le changement d'ip... ben logiquement j'ai mis une durée de validité de mon nom de domaine de 3 min donc au bout de 3 min le serveur dns doit redemander l'ip du nom de domaine

> Encore plus étrange, sur une machine d'un pote (windowb), je n'ais pas
> la même adresse ip si je test mon nom de domaine par un ping et si je
> test mon nom de domaine via un browser.

> Une idée ?

Oui, Windows possède un cache de résolution DNS et il se peut que ping fasse appel au vrai DNS alors que l'Http récuperait l'adresse dans la cache (donc
ancienne)

ben il ne pouvais pas l'avoir en cache, il venait de redémarer ça machine apres 1 semaine d'arret et n'était pas aller sur mon site depuis pas mal de temps (faut dire que pour le moment il n'y a pas grand chose... ;) ).

le problème est déjà arrivée sous linux

Yoann