mozilla et mplayer

salut à vous

j'utilise une sid, et j'ai depuis bien longtemps un problème (que je vais reousdre en cette nouvelle année!): comment il faut faire pour que mozilla utilise mplayer (ou n'importe quel autre "video reader") dans les pages qui le demandent!? par exmple, comment ecouter la radio en ligne (à partir d'un site web, ou normalement, il suffit de "cliquer")
et comment voire des videos en lignes,
en gros, tjrs le meme message d'erreur de mozilla: "no plugin found"

je pense bien qu'il s'agit de configuration de "type MIME', mais j'en sais rien de ce que c'est ni commentcamarche...

manu