Re: Installation de debian sous Windows XP/ Celeron.

Il faut d'abord télécharger le Service Pack 7 sur microsoft.net pour pouvoir
vérifier la licence de Debian à partir de son numéro de série (et oui,
installer des versions piratées de Linux, c'est mal). Tant qu'on est dans le
sujet, je trouve que le routage de Debian est plus efficace sous Windows 2000
que sous XP, pas vous ?

Plus sérieusement, Linux est un Système d'Exploitation, un OS, un truc de base
au même niveau d'exploitation que DOS, Windows, BeOS, OS2/Warp etc ...

Par conséquent, quel que soit le système d'exploitation déja en place sur le PC
(lorsqu'il y en a un), l'installation de Linux est totalement indépendante.
T'auras beau downgrader XP en Meuh, ça ne changera rien, mais rien du tout.

Par contre, il se trouve que l'installation d'une distribution Linux sur un
portable n'est pas toujours évident : souvent, pour des raisons de place et de
budget, les constructeurs mettent dans un portable des chipsets (en particulier
des chipsets graphiques) assez particulier, et pour lesquels les constructeurs
n'ont pas forcément jugé bon de développer des drivers pour XFree (ou au moins
donner des specs pour que des codeurs-dieux s'empressent de réaliser un driver
d'exploitation).

Enfin, pour les saveurs, il faut savoir que seule la bf2.4 propose le support
pour les clavier USB (et le support de ext3fs et l'installation avec un noyau
2.4 par défaut et tout un tas d'autres trucs). C'est sans doute pour ça que
t'as des problèmes d'installation ...

Bref, se documenter est souvent la meilleure méthode pour installer proprement
une Debian est de se documenter.

Olivier