Wanadoo, modem usb et woody

Bonjour, j'ai l'adsl avec wanadoo et modem usb depuis 1 ans et demi.

mon proxy était sous patate et suite a une mort soudaine du DD je l'ai
passé sous woody, aucun probléme pendant 4 mois.

depuis un mois par contre impossible de se connecter, apparement
il est impossible de charger le microcode et d'effectuer la
synchronisation avec la ligne avec ma debian.
Sous windows par contre,( et oui j'ai essayé ;( )
j'arrive a me connecter mais je dois attendre entre 5 et 15 minutes
la synchronisation du modem, je comprends vraiment pas ce qui se passe
quelqu'un a-t-il déja eu le meme probléme et si oui que dois je faire
pour retrouver mon joli proxy sous debian ( j'avoue qu'avoir un proxy
windows 2000 me fait trés mal .. )

merci d'avance

		Jean-Michel