Re: Paquets debian et changelog

* Xavier MAILLARD <zedek@gnu-rox.org> [2003-01-02 21:31] :

> Désolé mais j'ai une question bête à poser. Le fichier changelog du
> répertoire debian d'un paquet est mis à jour à la main où y a un truc
> qui se charge de le remplir ??

Il faut le remplir à la main, mais il y a des outils dans le paquet
devscripts pour cela (debchange et dch) et il y a aussi un mode majeur
Emacs Debian Changelog qui facilite pas mal (cela entre notamment
l'heure et l'adresse du responsable Debian) (paquet dpkg-dev-el).

> Autre question stupide, si j'ai un paquet paquet-1.0.0-X, à quel
> endroit faut-il que je dise que X vaut 1, puis 2, etc...

Je crois que c'est extrait de la dernière entrée du debian/changelog.

> Je précise de suite que je n'ai pas lu la doc (ce que je vais faire
> maintenant de toute façon) mais c'est pour avoir deja une réponse avant
> ;-)

Une très, très bonne doc est le Guide du responsable Debian, sinon (un
peu de pub, je viens de sortir la traduction de la nouvelle version)
la Référence des développeurs même si ce dernier est plus orienté vue
générale des travaux des développeurs et non pas spécifiquement sur
la construction des paquets.

Tu peux trouver tous ces documents dans Le coin du développeur sur le
site de Debian.

Fred