Paquets debian et changelog

Désolé mais j'ai une question bête à poser. Le fichier changelog du
répertoire debian d'un paquet est mis à jour à la main où y a un truc
qui se charge de le remplir ??

Autre question stupide, si j'ai un paquet paquet-1.0.0-X, à quel
endroit faut-il que je dise que X vaut 1, puis 2, etc...

Je précise de suite que je n'ai pas lu la doc (ce que je vais faire
maintenant de toute façon) mais c'est pour avoir deja une réponse avant
;-)

Bon ben voila et encore désolé pour le bruit :)

Cdt,

zeDek