Re: Vitesse réseaux local.

* Vincent M. <cult@free.fr> [2003-01-02 12:06] :
> Salut,
>
> Est-il possible de limiter au niveau de la debian/woody (serveur) la
> vitesse réseaux entre cette machine (192.168.1.1) et une autre
> (192.168.1.2) ?
> En fait, mon but est de limiter à 4ko/sec pour faire des tests d'un site
> en local et voir si le chargement n'est pas trop long. Bref pour simuler
> une connexion modem 56k...
> Puis le test fait, revenir à une vitesse locale normale.

Si je comprends bien le Bandwidth Limiting HOWTO
(http://www.linuxsecurity.com/resource_files/firewalls/Bandwidth-Limiting-HOWTO/install.html#AEN183),
Squid peut faire cela si l'option delay-pools est activé lors de la
compilation de squid. Par chance, il semble que cela soit le cas pour
Debian stable (http://packages.debian.org/stable/web/squid.html) comme
le montre la compilation
(http://buildd.debian.org/build.php?&pkg=squid&ver=2.4.6-2&arch=powerpc&file=log
pour PPC par exemple). Il devrait donc suffire de suivre les
instructions données dans le HOWTO pour le faire marcher.

Il existe certainement d'autres solutions ...

Fred