ADSL FREE avec Sagem 800

Pour réamorcer correctement la connexion ADSL sur un serveur administré à
distance après la désagréable coupure journalière de france-télécom j'ai
créé un fichier check.sh que j'exécute tous les 10 minutes et qui vérifie si
l'interface ppp0 est toujours là.
l'opération est nécessaire car la connexion ne rédémarre pas correctement
malgré les options "persist" et "maxfail 0"

après avoir vérifiée que la communication est interrompue je fais
poff
rmmod adiusbadsl
insmod adiusbadsl
pon

et tout fonctionne normalement

le problème est l'interruption qui peut durer jusqu'à 10mn alors
qu'apparemment il suffirait de réinitialiser correctemment le modem

Quelqu'un aurait-il une idée propre pour insérer la réinitialisation du
modem dans le paramètrage du hotplug ou éventuellement une idée pour
solutionner le problème que je rencontre (voir mes précédents posts sur le
sujet en fin d'année)