Re: Niveau de batterie sur portable

Le jeu 02/01/2003 à 16:25, Mathieu Fosse a écrit :
> Salut,
Salut,
> Je viens de m'acheter un pc portable Acer Aspire 1300 et j'aimeré avoir
> le niveau de ma batterie sous linux mais ca marche pas j'ai testé des
> programmes comme 'wmbattery' ou 'klaptopdaemon' et il m'indique pour le
> premier que je suis sur le secteur alors que NON! et pour le deuxieme
> j'ai un '?' sur la batterie (déssinée par le programme 'klaptopdaemon').
> Et j'ai bien activé le module 'apm' Advanced Power Management BIOS
> support ! j'ai également testé le prog. 'xbatt' pareil marche pas!
>
> Bon ba si quelqu'un peut m'aider ???
> Ca serait gentil !!!!
Si ton portable est récent, vaut mieux acpi plutôt qu'apm. Et là tous
les softs cités ne fonctionneront pas (ils attendent de l'apm)... Il y a
peu pour l'instant de soft pour l'acpi. Perso, sur deux portables
différents (un vaio à base d'intel et un mitac à base de sis) j'ai été
obligé de prendre un noyau de kernel.org et de mettre le deernier patch
acpi (les sources debian sont malheureusement patchées et avec des vieux
patchs). sur le vaio j'ai installé acpi et acpid, tout marche très bien.
Sur le mitac, la batteie est détectée mais mal interpretée. Il faut voir
que l'acpi est pas totalement normalisé et encore en développement sous
linux, donc avec un portable récent, tu es quasiment obligé de
patcher...

Bon courage

Émile
--
Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vraies réponses,
c'est celui qui pose les vraies questions.