apt.conf [Acquire::cdrom]

Salut et bonne année à tous !

Je me bats depuis un certain temps avec apt et notamment le fichier de configuration apt.conf dont, soit dit en passant, je trouve la page de man un tantinet obscure.

On y lit :

THE ACQUIRE GROUP
       The Acquire group of options controls the download of packages
       and the URI handlers.

       cdrom  CDROM URIs; the only setting for CDROM URIs is the mount
              point, cdrom::Mount  which  must  be the  mount  point
              for  the CDROM drive as specified in /etc/fstab. It is
              possible to provide alternate mount and unmount commands
              if your mount point cannot be listed in the fstab  (such
              as an SMB mount and old mount packages). The syntax is to
              put

              "/cdrom/"::Mount "foo";

Donc j'imagine que "/cdrom/" correspond au "label" du CD-ROM en question
(un truc dans ce style :
"/Debian GNU/Linux 3.0 r0 _Woody_ - Official i386 Binary-1 (20020718)/"
) et "foo" au point de montage (un répertoire donc), et qu'il faut
écrire ces lignes dans une structre de la forme :

Acquire
{
        cdrom
        {
        };
};

Ce qui *devrait* permettre d'utiliser différents points de montage pour
différents CD-ROMs, notamment parce que j'ai des isos sur mon dur que je
monte en loopback.

Evidemment, ça ne marche pas, sinon je ne posterais pas. La seule chose
qui semble modifier de comportement d'apt est une ligne de la forme :

mount "/mnt/cdrom";

mais cela change le point de montage pour *tous* les CDs.

Des idées ?

JC