Re: carte ethernet

Salut

Tout d'abord en ligne de commande tape lspci et tu verra une ligne qui=20 essemble à

00:12.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139=20 (rev 10)

Ta carte sera peut-être différente

Ensuite va dans modconf -> kernel/drivers/net et cherche le driver qui lui correspond. Si tu le trouve installe le module.

Note que tu peut tenter plusieurs drivers, si tu te trompe il ne s'installera pas et tu auras un message d'erreur.

Si ta a le message magique Installation successful  ajoute dans le fichier /etc/network/interfaces les lignes suivantes.

auto eth0
iface eth0 inet static
        address 192.168.0.1
        netmask 255.255.255.0
        network 192.168.0.0
        broadcast 192.168.0.255
        gateway 127.0.0.1

redémarre ( sync; reboot ) et prie que marche.

Si tu ne trouves pas le driver tu a deux solutions:
1- Install un nouveau kernel 2.4.18 (attention =E0 l'initrd dans lilo)
2- Compile un kernel

Bonne chance