Re: Linux c trop cool!!!!!

Personnellement, je ne m'avancerait pas à dire que l'ensemble des logiciels free software (je suppose que c'est de
ca dont tu parles en parlant de "linux") est "trop bien étudié"....
Je pense plutôt que c'est le contraire.. Rien n'est pensé, tout est codé directement, et personne n'est d'accord
pour standardiser un peu ce bazaar..
Certains trouvent cela bien et considèrent celà comme une liberté... pourquoi pas.
Cependant, on a beau critiquer windows (qu'on ne peut meme pas comparer à linux dans le monde des serveurs),
windows a été pensé, LUI.... et meme si les composants de windows n'obéissent à aucun standard, IETF-parlant,
l'ensemble de la plate-forme est homogène.. et on sent le travail d'ingénieurs qui ont pensé le système..
Le jour ou quelqu'un arrivera à me présenter une solution clean pour gérer un réseau avec linux...
parce que moi je vois ca plutot comme du bidouillage (ki fonctionne très bien, celà dit, mais ca reste du bidouillage)

regardez Windows 2000 advanced server... une vraie cochonerie qui est cependant tellement bien pensée. Active
Directory est un rêve.. tous les objets du réseau sont stockés dans cette base, il suffit ensuite simplement d'appliquer
des politiques et les ordinateurs / utilisateurs concernés et hop, c'est réglé..
Sous linux, que faut-il faire ? bidouiller sur chaque machine des fichiers dans /etc, et à chaque mise à jour, recopier
les fichiers concernés sur chaque machine.. si ca c'est quelque chose de pensé....

Il existe cependant des solutions, mais chacun utilise sa propre solution et je ne vois pas comment arriver à quelque chose
de concluant.. regardez GConf.. ca c'est quelque chose de bien pensé. il gère une base de registre (AIE, certains vont rétorquer, mais
ou est le mal ? c'est mieux que des fichiers en désordre dans /etc) dont le backend est modulaire, et il est possible d'utiliser
une base de données LDAP (ou sera possible..). Mais forcément, étant donné que c'est l'équipe de gnome qui a fait ca, les fans de KDE
vont forcément inventer leur propre solution pour parer gnome, au lieu de s'entraider...

personnellemment, je me demande vraiment comment linux et cie font pour bien se débrouiller, mais c'est vrai que ca marche vraiment bien,
et ceci est mystérieux... alors linux va t-il gagner en professionnalisme, ou tout le monde va continuer à coder dans son coin, ceci
fonctionnant tellement bien....

Sam