Re: taille des partitions

Wed, 13 Nov 2002 12:54:21 +0100 (MET), Joseph ROUMIER a écrit :
> Bonjour,

Salut,

>[...]
> Classiquement on conseille de faire une partition pour l'utilisateur.
> Pou= rquoi pas pour le root=3F

Parce qu'on ne se logue JAMAIS en root (sauf exceptions, et "su" n'est
pas à considérer comme un login AMHA).

> Moi j'avais imagin=E9 ceci:
>
> /usr de 8Go  ( =E7a doit =EAtre suffisant non =3F)
> /root de 2Go (je ne vois pas quoi on met dedans =E0 part les fichiers de
> = configuration...)

Même pas les fichiers de configuration...

À la rigueur quelques scripts peu utilisés ou en « archive » (genre un
bon gros triple pipe de la « mort qui tue »* qui reservira peut-être).

*: langage «jeune» d'il y a 10 ans.

Mais rien d'autre.

> /home de 20Go (films, musique etc...)
>
> Dites moi si l'une ou l'autre de ces partitions vous semble sur ou sous
> d= imensionn=E9e, s'il vous pla=EEt. (un ^ =E0 plait =3F!)

Tu pourrais plutôt faire un /usr/local si tu installes des programmes non
livrés en paquet debian, ou pour de la doc (j'aime bien mettre l'api de
Java ou quelques manuels/livres non empaquetés par debian dans
/usr/local/share/doc, et ça peut faire lourd...).

Tu peux aussi penser à une partition de sauvegarde, pour faire des copies
régulières de /etc, /home par exemple...

Tu peux faire une partition séparée pour les fichiers audio/video. Ça
facilite les sauvegardes automatiques et le rangement.

--
|__ http://www.info.unicaen.fr/~sauvage _______| _____`|'___WW¯WW_____][__