Re: [HS] WiFi

On Thu, 7 Nov 2002, Lionel Elie Mamane spake thusly:

>  Oui, oui. J'ai aussi mis en place IPSEC sur le réseau sans fil, pour
>  avoir un minimum de vie privée. Tu te sens partant pour ça?
>  (Attention, nécessite patch au noyau, et configuration dans fichiers,
>  pas par "je réponds aux questions de debconf". Si tu as des machines
>  Microsoft Windows 2000 dans le lot, z'attention, il y a des pièges à
>  éviter).

Une adresse à ma proposer, un howto bien senti ?

En ce qui concerne le matériel, j'ai opté pour une solution Lynksis
(WAP11, WPC11). J'ai eu des echos concernant le bon rapport qualité/prix
de leurs produits et de plus tout était en promo :)

Concernant IPSEC, je suis au courant qu'il vaut mieux éviter le WEP et
que IPSEC est recommandé donc la réponse est oui.

Par contre avant de me lancer dans l'aventure IPSEC, j'aimerais bien en
savoir plus, avoir des retour d'expériences personnelles réussies,
etc...

Merci