Re: Comment installer sur un PowerMac tout neuf ? [Re: question emmerdante]

edeveaud@pasteur.fr a écrit:

On Thu, 7 Nov 2002, Vincent Bernat wrote:

OoO Pendant le temps de midi du mercredi 06 novembre 2002, vers 12:22,
edeveaud@pasteur.fr disait:

J'arrive à l'écran avec les icônes pour choisir le système,  je choisis
le pinguoin et l'écran se fige.
gasp tu as des iconnes ??? comment fais tu ?
Il utilise peut-être BootX ?

non pas possible sur sa machine, un bipro tout beau tout neuf,
BootX ne fonctionne pas avec ces machines... Ou alors on m'aurait menti
à l'insu de moi même

BootX c'est quoi. Un loadlin pour MacOS?

Je crois que c'est le OpenFirmware qui fait ça.. Touche alt enfoncée au démarrage, et il cherche les disques bootables. Il présente le résultat avec des icônes, et il trouve même le CDROM. Il y a la souris. C'est très cool.
Mais c'est avant de charger OSX ou yaboot.

En fait je crois que ça figeait parce que yaboot était en hd: au lieu de ultra2: mais c'est mkofboot -o ultra2:3 qui a réglé le problème. Je n'ai pas encore testé avec ybin. Pour l'instant je cherche le modem, et le driver connexant ne fonctionne pas...(erreur -19 impossible d'initialiser). Je sens que le 486 va reprendre du service comme routeur... jusqu'à ce que je trouve une solution.

Au boot j'ai deux pinguoins qui s'affichent ;-)
Mais la compil noyau mais le même temps (11m environ) avec le smp et sans... ça me semble bizarre.

Est-ce que yaboot peut booter ser un JFS? j'ai l'impression que non... Une prochaine version peut-être...

@+
--
Yves