Re: Administration de plusieurs machines

Stephane Pruniere <pruniere@lepsi.in2p3.fr> a écrit :

> Je pense que oui. Je commence a regarder moi aussi cfengine et maintenant des
> que je modifie un fichier de configuration (rajout d'une machine dans /etc/hosts
> par exemple, je sais que tous mes fichiers /etc/hosts seront a jour le lendemain)
C'est justement ce que je ne veux pas : attendre 24h pour la prise en
compte des paramêtres. Il suffit de lancer via ssh par exemple cfengine
sur toutes les machines immédiatement pour déployer la mise à jour. (ben
oui, je suis encore jeune, je veux tout et tout de suite ;-) )

--
Julien Gilles.