probleme avec sources.list

Bonjour,

En essayant d'installer XFree86 4.2 sur ma Woody, je me heurte a un
probleme (je précise que je suis nouveau dans la Debian, j'utilisais RH)
J'ai recompilé les packages XF 4.2 sur ma woody et j'ai mis les .deb dans
le répertoire /xfree. J'ai également mis le fichiers Packages.gz dans ce
répertoire (j'ai veillé à ce qu'il n'y ai pas de problemes de
dépendances).

J'avais auparavant fait des tests avec les packages de la XF4.2 pour "sid"
en ajoutant dans sources.list

deb http://people.debian.org/~branden sid/i386/

et j'ai fait un update de la liste des packages via dselect.
Je vois les bons packages dans la liste avec la nouvelle version 4.2.
Mais suite à des problemes de dépendances ca ne marche pas --> je
recompile les packages sur ma woody.

J'essaie alors une ligne dans sources.list

deb file:/xfree

et j'ai une erreur (line X malformed).
Quelle est la syntaxe correcte ?

Comme ca ne marche pas, j'essaie autre chose : dans dselect (menu 0) je
spécifie que je veux utiliser les
packages du répertoire en question, mais apres cela, la liste des packages
possibles ne contient plus ceux accessibles via ftp (définis auparavant
lors de l'installation).
J'installe tous mes packages, puis je re-spécifie d'aller chercher la
liste via ftp et j'installe gnome et tout le reste.
Ca fonctionne mais je voudrais que mon fichier sources.list puisse
contenir a la fois des fichiers locaux et via ftp.

Désolé d'avoir été long mais j'espère avoir été complet.

Patrick

--
VRANCKX  Patrick   vranckx@sia.ucl.ac.be
Service d'Informatique Administrative - SIA