Re: [philo] Conseils pour une station de travail

Ainsi parlait Régis Grison :

> Le menu gnome est pas mal pour quelqu'un qui n'est pas habitué à passer
> par le shell. J'utilise evolution et je le trouve très bien, il ne sera
> pas dépaysé avec.

Un truc auquel il faut faire attention : ne pas laisser le transfuge de
windows dans des windows-like. Au contraire, faire passer quelqu'un à
une interface différente comme WindowMaker ou RatPoison (radical :)
permet de montrer que TMTOWTDI¹. Montrer que quelque chose d'autre
existe est une bonne chose. Mieux, dérouter un peu quelqu'un permet de
faire une rupture plus nette entre deux systèmes bien différents, et
bien montrer que Linux n'est pas un Windows-wanabee.

¹ « There's more than one way to do it », cher aux Perliens

--
Charles