Re: Conseils pour une station de travail

Hello,

Il dispose d'un appareil photo numérique Canon S30, d'un scanner usb
Canon également et d'une imprimante HP 9xx ...

J'ai un Canon Powershot A40 (je peux pas te dire si le S30 est compatible, mais le S10 est indiqué comme l'étant, donc tout porte a croire que c'est bon), et comme un gphoto2 en ligne de commande est un peu rebutant, gtKam est parfait et extremement rapide : un must pour l'appareil numérique (avec prévisualisation des images et tout).

Sinon que pensez-vous qu'il soit nécessaire d'installer pour ce type
d'utilisateur ?

Phoenix, la version 'light' de Mozilla, bien qu'en developpement, est très léger, et donc lui fera moins sentir la 'lourdeur' de mozilla !

Une gestion correcte des fontes (AA), s'il bosse souvent sur OOo, aussi ... rien de plus désagréable qu'entendre 'beurk les fontes sous linux' alors que ca peut etre arrangé facilement ...

+++
Stef