ppp + dns + resolv.conf

Hola que tal ?

J'aurai plusieurs questions à vous présenter. Je travaille sur une woody,
connexion adsl, qui sert de passerelle (firewall, proxy, dns) entre le rso
local et internet.

1. ma connexion ppp se déconnecte une fois par jour, normal. Je voudrais que
cette dernière se reconnecte automatiquement sans que j'ai à taper: pppd
call dsl-provider.
J'ai remarqué ds le fichier ppp_on_boot.dsl que mon interface était eth0, or
en réalité celle-ci correspond à mon rso local. Est-ce que je dois
simplement lui changer son nom pour eth1 qui correspond bien à l'interface
utilisé par pppoe.
Y-a-t'il d'autres parametres à changer ?

2. J'ai installé un serveur DNS, bind 8.3.3. J'ai donc modifier mon fichier
/etc/resolv.conf (domain ..., search ..., nameserver...). En matant les
fichiers /etc/ppp/ip-up.d/0dns et 000usepeerdns, j'ai l'impression que à
chaque reconnection il y a reécriture du fichier resolv.conf avec les
nameservers de mon fournisseur wanadoo.
Ce qui fout en l'air mon DNS. Et-ce exact et si oui, comment faire pour
éviter cela.

Le serveur sert de DNS au rso local et interroge qd il ne sait pas les
serveurs du FAI (option forwarders ds named.conf).

Voilà, je vous remercie par avance de vos suggestions et suis disponible
pour plus d'informations.

Ciao
Fab