partage fichiers sur 2 reseaux

Ce n'est pas vraiment lié à Debian, mais plutôt d'ordre Linux...

J'ai 2 réseaux (172.19 et 172.20) qui sont aussi des vlan. Ils sont
normalement étanches, mais pour différents besoins il est nécessaire de
proposer des ressources communes samba aux utilisateurs des 172.19 et
172.20.

Pour l'instant j'ai rusé en mettant 2 cartes réseau sur les serveurs qui
hébergent les ressources communes (1 carte par réseau); les réseaux ne
sont donc plus vraiment étanches.

Ma question :  Pour les rendre vraiment étanches, existe t il un système
de proxy Samba (ou autre), qui permettrait depuis un réseau , d'accéder
à des partages d'un autre réseau. Ce proxy pourrait être sur une machine
publique.

Bertrand Lemaitre
ISTIA
Université d'Angers