Re: acceleration PARTIELLE sur G200 avec woody/xfree4/kernel2.4

Le mar 05/11/2002 à 14:25, Francois Maltey a écrit :
> [...]
> glxgears indique de l'ordre de 50 FPS.
>
> A la lecture des log de /var/log/XFree.0.log j'ai trouvé après moultes
> tatonnements et visite sur google que
>
> 1/ Dans XF86Config je devais mettre
>    ==> "DefaultDepth 16",    24 n'est pas accéléré et 32 plante en beauté.
>    ==> ajouter pour que tout le monde en profite, pas uniquement root
>        Section "DRI"
>           Mode 0666
>        EndSection
> 2/ Ajouter à la main "/sbin/insmod agpgart" avant de lancer X
>    Pour cela j'ai mis un fichier ne contenant que cette ligne dans
plutôt que de lancer à la mimine le module agp, il suffit de placer le
nom du module dans le fichier /etc/modules (il le lancera à chaque
démarrage...) ou encore utiliser modconf (qui fait tout ça d'un coup)
> glxgears me renvoie alors 255 FPS.
> glxinfo renvoie alors "direct rendering: Yes" mais une dernière colonne
> "cav eat" remplie de slow ou none.

De plus dans les paramètres du noyau, une fois que tu as coché agp avec
le bon chipset, tu peux activer le Direct Rendering Manager et il existe
pour ta carte!

CONFIG_DRM_MGA:                                                             x
  Choose this option if you have a Matrox G200, G400 or G450 graphics
card.  If M is selected, the module will be called mga.o.  AGP support
is required for this driver to work.

Le reste je sais pô...

bon courage!

Émile