Re: Comment installer sur un PowerMac tout neuf ? [Re: question emmerdante]

On Tue, 5 Nov 2002, Fleny68 wrote:

> Oui d'accord, mais je suis partisan d'une install sans toucher la machine..

juste un argument

<quote from Benjamin Herrenschmidt>
	J'ai ajoute du code qui fixe peut-etre le bug que tu
	a rencontre (attention, je ne te dis pas d'utiliser un
	disque sur le bus ATA/100, mais tu peut essayer pour voir
	si ca plante encore a la detection du controleur. Tu
	peut aussi essayer avec un disque "spare" pour voir si
	il est detecte, en tout cas ca m'interesse, mais ne te
	sert surtout pas de l'ATA/100 pour autre chose que ce
	genre de tests).
</quote>

bien s'imprègner de la portée de
	"qui fixe peut-etre le bug"
	"mais ne te sert surtout pas de l'ATA/100 pour autre chose que ce
        genre de tests"
sachant que le monsieur en question est le mainteneur de la branche
powewrpc du noyau linux.

je penses que tu comprendras mieux le problème.

Il est très simple de basculer le disque de ATA100 vers ATA66.
Je ne prends aucune responsabilité si tu utilises le disque sur le bus
ATA100.
surtout que tu t'évite plein de soucis, l'installation se fait sans
soucis, tu installe les outils necessaires
apt-get install rsync make gcc libc6-dev libncurses5 et tu peux
récupérer les sources et recompiler un kernel aux petits oignons.

> Ah. Elle est pas à jour la doc?

humm je sais pas ça fait longtemps que je n'ai pas lu
<URL:http://penguinppc.org/projects/yaboot/doc/yaboot-howto.shtml>

> Je crois que j'avais trouvé une autre solution: Graver un CD avec les
> fichiers a l'air de bien marcher aussi, le firmware va chercher les
> fichiers dessus. ça doit permettre de booter quand on a pas mis de
> système du tout...

voui, booter sous OF puis boot cd:,yaboot

> Plus qu'à trouver un noyau au format vmlinuz. t'en as pas un  à
> m'envoyer sous la main? avec le initrd et le ATA100...

je peux t'envoyer mon noyau si tu le souhaites
mais j'ai pas d'initrd
Je penses qu'il serait préférable que tu le recompile toi même, en effet
il est très basique, juste le strict minimum.

> Sinon je le recompilerai sur mon pc au boulot. ça doit pouvoir se faire?

surement mais j'ai jamais fait.

	Eric

--
 à mail and news de microsoft, ont pouvait faire un del total de
 tous messages sur tous les news groupes (c'est l'un des bugs du