Re: Downgrade ...

On Tue, 5 Nov 2002 10:55:24 +0100
STOJICEVIC Edi EXPSIA <Edi.Stojicevic@socgen.com> wrote:

> Salut,
Salut Edi, je vais pas t'aider des masses mais bon

> Je suis habituellement en Sarge et voulant essayer gnome 2
> je suis passé en Sid ...

> PS: Je sais que c'est pas bien !

a) le savoir n'est pas une excuse ...

a') car cela induit, il me semble, que tu sais également que le
passage __n'est pas nécessairement réversible__ (surtout lorsque la
libc6 est en jeu)

b) il faut se mettre dans la tête que le processus de construction
d'une nouvelle release Debian n'est pas fait pour que les utilisateurs
installent  dès maintenant gnome2 (par exemple) sans se créer
potentiellement beaucoup de soucis.

testing et sid préparent la **prochaine** release, d'ici là, faire ce
genre de manip n'a d'autres intérêt que de s'auto-déclarer testeur de
distrib avec tout ce que cela comporte comme contrainte (en
particulier la non-réversibilité).

Seules solutions pour tester "raisonnablement" c'est

* de chrooter ce qui est chrootable (beau jargon ;-)

* ou de recompiler

* ou avoir une deuxième machine (et une procédure de réinstallation
éclair à portée de main)

si je fais, apt-get -s install gconf2, je vois par exemple :
Inst libc6 (2.3.1-3 Debian:unstable)

conclusion :

STOP! point barre. Qu'on me démontre que gnome2 a besoin
spécifiquement de 2.3.1 (j'ai 2.2.5).

Pour des tas de raisons, Debian ne recompile pas les nouveaux paquets
pour un contexte woody (dernière distribution stable en service),
soit! Mais c'est pas une raison pour bousiller les machines en place.
Ni Sarge, ni Sid ne sont faites/prévues pour les utilisateurs lambda
et encore moins pour des mises à jour "temps-réel/tous les matins".

NB : je ne donne pas de leçon, en ce moment tous mes shells sous X
démarrent par :

bash: Symbol `vi_insertion_keymap' has different size in shared
object, consider re-linking bash: Symbol `vi_movement_keymap' has
different size in shared object, consider re-linking bash: Symbol
`emacs_standard_keymap' has different size in shared object, consider
re-linking bash: Symbol `emacs_ctlx_keymap' has different size in
shared object, consider re-linking bash: Symbol `emacs_meta_keymap'
has different size in shared object, consider re-linking

Sans doute un upgrade inutile, et pourtant je fais gaffe! Mais j'ai eu
du bol, c'est pas grave...

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano