Re: apt-get remove

Le 5 novembre 2002 à 04:44 (+0100), Joris REHM a tapoté sur son clavier
:
> Bonjour,

Salut

> J'ai une question sur apt-get.
>
> Quand je veux installer un truc qui a beaucoup de dépendance apt c'est
> super pratique (genre "apt-get install kde").  Mais quand on veux
> retirer un paquet avec les dépendance qui ne sont utiles qu'a lui,
> comment on fait ?

Pour effectuer cette manip, j'utilise aptitude. En effet, quand on
installe un paquet (que l'on appelera _pak_) avec aptitude, les
dependances installées automatiquement sont marquées dans le but d'être
desinstallées automatiquement lors de la desintallation de _pak_.
L'inconvénient de cette méthode, c'est qu'il faut utiliser aptitude pour
l'installation et la desinstallation et que ça ne gerera pas le cas de
paquets installés avec apt-get.

[...]

> Amicalement, Joris

Fred