Re: modem

Le lun 04/11/2002 à 21:22, Claude Parisot a écrit :
> Salut !
Bonsoir

> Je ne sais si tu auras le loisir de me répondre, ou la patience, mais
> j'aimerais bien arriver à mettre en place ce modem, j'ai téléchargé le
> fichier et je l'ai dézippé  par le menu contextuel dans mon répertoire
> racine/home. Est-ce le mauvais endroit ??
vaut mieux te faire un répertoire où tu mets toutes les sources des
logiciels que tu recompiles, tu t'y perdras moins (chez moi
/usr/src/logiciels/ :-))

> Arrivé à la commande :  2. change to the package directory with "cd
> hcfpcimodem-{version}"
>                                          Je comprends bien l'anglais,
> mais bizarrement j'aurais besoin de la signification
On imagine que tu aies téléchargé la version 12.75 des pilotes pour ton
modem hcf (donc le paquet hcfpcimodem-12.75). Cette phrase te dit juste
d'aller dans le répertoire qui vient de se créer après l'avoir
détarézipé...
>                                           exacte de cette ligne de
> commande
>  Arrivé àla commande : 3. run "make install" from the top of the package
> directory.
>      (Debian users might need to change the KERNELSRC definition in
>      modules/common.mak first)
> Comment change t-on le KERNELSRC definition ??
Bon, si tu as déjà compilé ton noyau, c'est pas la peine, la variable
KERNELSRC cherche le répertoire /lib/modules/"version de ton
noyau"/build. Deux cas de figures, tu as déjà compiler ton noyau, auquel
cas (si par exemple c'est le noyau 2.4.19) /lib/modules/2.4.19/build
existera (créé automatiquement lors de la compilation), sinon, tu n'es
pas obligé de le recompiler exprès, tu installes les "headers" du noyau
( pour le 2.4.19 "apt-get install kernel-headers-2.4.19") et là tu
changes le fichier hcfpcimodem-tralala/modules/common.mak et tu changes
la ligne "KERNELSRC= /lib/modules/$(shell uname -r)/build" par
"KERNELSRC= /usr/src/kernel-headers-2.4.19" comme indiqué dans
l'exemple...
Ouf!

> Après on verra ....
Oui...
> Je suis aussi en train de me débattre pour que le système reconnaisse
> mon graveur et me permette de graver CDR et CDRW ..
As-tu regardé la petite doc que j'ai déjà indiqué ici?
http://e1000kry.nerim.net/telecharge.html (tout en bas)

> Quel sport !! J'ai sans doute été téméraire en me lançant dans DEBIAN,
> mais bon ...
Mais non! C'est simplement que ça ne s'apprivoise pas en 5 mn...

> Dans tous les cas merci pour tout
>
>                        Claude
Émile
--
Si vous ne pouvez, à la longue, faire savoir à tout le monde
ce que vous avez fait, c'est que ça vaut rien. E.Schrödinger