apt-get cache et log

Hello,

J'ai téléchargé un package source (kernel) pour le compiler... mais celui-ci n'a fait que créer des erreurs lors des multiples décompressions. Je l'ai donc éliminer (aïe) par un delete.... Or, maintenant apt-get install ne veut plus instaler ce package puisqu'il croit que je l'ai déjà...

Coment dois-je faire pour ou lui faire comprendre que je l'ai plus, ou lui faire oublier que je l'ai eu (par une vidange de certains fichiers cache par exemple)?

Merci.