Re: recuperer par POP des mails triés par procmail

Grégoire Cachet <zwiffer@zwiffer.org> écrit ceci:

> j'ai configuré mon .procmailrc pour qu'il envoye par exemple les mails
> contenant "test" dans le sujet dans la boite zwiffer-test :
>
> j'ai mis dans .procmailrc :
>
> MAILDIR=/var/spool/mail
> LOGFILE=$HOME/procmail.log
> :0:
> * ^Subject:.*test*
> zwiffer-test
>
> je suis un peu perdu ... peut etre que je ne m'y prend pas comme il faut
> aussi ...

Exact: tu es perdu ; procmail transporte le courrier -en le triant- du spool
(l'endroit où il arrive c'est à dire /var/spool/mail/(user), ou encore /var/mail/(user)
sur woody )
vers ton MAILDIR; si tu lui dis que MAILDIR=le spool il
ne va rien transporter.
Il faut donc lui dire par exemple :
MAILDIR=/home/user/Mail

Ensuite, si tu lui donnes des instructions de tri, tu lui indiques
l'existence d'un ou plusieurs dossiers dans le MAILDIR ; ces dossiers
doivent être présents car procmail ne les créera pas; il n'est
pas déconseillé au cours de tes tests -et même après- de prévoir
une sauvegarde, par exemple par ces
lignes de ton fichier .procmailrc:
 :0 c
 backup

 :0 ic
 | cd backup && rm -f dummy `ls -t msg.* | sed -e 1,45d`
qui sauvegardent les 45 derniers messages; enfin la lecture des pages man n'est pas
inutile: man procmail,man procmailrc, man procmailex
à +
--
Jean Magnan de Bornier