Re: question emmerdante

On Sat, 2 Nov 2002 jsrp@digi-sight.com wrote:

> 1) j'ai tres (trop) souvent l'impression d'etre HS
> Sur cette liste, c'est en français mais je pense qu'un max
> d'intervenants son sur PC.

à part quelque trucs spécifiques l'administration d'une debian sur PPC
ou I*86, c'est du pareil au même.

> Sur la liste PPC en anglais, c'est nettement moins drole, il s'agit de
> dévellopeurs et les réponses sont souvent incompréhensibles ou
> inutilisables pour moi (quand j'ai une réponse). Elitisme ? ou je les
> embete ?

non simplement des réponses pointues et précises.

> 2) de mon expérience TOUT est plus difficile sous PPC

de mon expérience, ce n'est PAS PLUS difficile sur PPC ;-)

> genre devoir refaire l'adressage mémoire des modules pcmcia, pour
> xfree ça m'a pris un temps fou avant de trouver la bonne config pour
> ma carte graphique

powerbook => carte mach64 ou rage128 non ?

> là je viens de me battre longtemps avec apache, je
> suis sur powerbook

apache ? qu'est ce que tu as eu comme soucis ?

> rien en standard pour la gestion de l'energie

apt-get install pmud pmud-utils (sauf si c'est un tiBook, la veille
n'est pas correctement supporté

> on doit avoir des kernel spéciaux (benh) pour toute une série de
> fonctionnalités,

ce n'est pas plus un kernel spécial qu'un autre, c'EST l'arbre de de
devellopement pour la plateforme PPC. avec un peu de temps les
fonctionalités PPC sont incluses dans l'arbre officiel du noyau.

> beaucoup de mirroirs n'ont pas les binaries PPC, etc, etc, ...

le problème d'être le parent pauvre ;-(

> En conclusion, ça finit presque toujours par marcher mais un tas de
> petites nuances de config et des
> problemes de portage compliquent singulierement les choses.

voui. mais pas tant que cela.

> DONC, ne serait-il donc pas opportun de creer une liste d'utilisateurs
> francophones de Debian sous PPC ?

à défaut de debin-ppc-french, il y a le groupe de news.
fr.comp.os.unix.mac qui traite de notre plateforme

> Voilà, moi je suis partant, si d'autres aussi...

me too, mais je crains que le nombre d'intervenant soit réduit.

	Eric

--
 > (Pas Adabase que j'ai en version démo sur la distribution Suze).
 Et après ça, allez expliquer que les linuxiens sont pas alcolos... ;-)
 à quand une distribution Kro v1.6.64 ou Pastis v5.1?
 -+-  Fantec In Guide du linuxien pervers - "C'est l'heure de l'apéro ?" -+-