gravure

Installé cdrecord , mkisofs, cdda2wav et xcdroast comme conseillé, puis
chargé par le biais de modconf les modules ide-scsi  (il y avait pas mal
de modules dans la liste concernant scsi, je pense que je ne me suis pas
trompé)  et sg mais ...

si je vais (connecté en root) dans mon dossier home et si je clique sur
xcdroast :

"failed to scan the SCSI-bus. Either no permission to access the SCSI
devices or no support enabled in the kernel"

si j'éxécute dans Gnome-terminal la commande suivante :
cdrecord -scanbus, il me répond :

"cdrecord : no such file or directory. Cannot open SCSIdriver.
 cdrecord : for possible targets, try cdrecord -scanbus (ce que je viens
juste de faire), make sure you are root.

 mille excuses pour le tas de questions, je surnage et j'aimerais bien
arriver à installer la gravure CDR/CDRW et la connexion internet, mais
ça c'est une autre histoire.

Claude