Taux de transfert médiocre vers et de mon serveur.

Bonjour,

Je rencontre un problème étonnant :

Quand je transfert (en FTP) vers et de mon serveur Woody avec Noyau
2.4.18, les taux de transfert sont de l'ordre de 200 Ko/s !!!

La carte est bien en 100, ainsi que le switch, ce n'est pas non plus
le processeur, puisque pendant les transferts, je n'ai pas plus de
10-20% d'occupation CPU.
Il n'y a qu'un client sur le serveur, et lorsque le client prend les
fichiers ailleurs, ça fonctionne normalement...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci.