gestionnaire de démarrage

En installant il y a peu DEBIAN, j'ai choisi la solution proposée pour
le chargement de l' OS, c.a.d. LILO.
Finalement je préfèrerais essayer aussi le chargeur de Windows 2000.
Comment faire ? Désinstaller LILO (-u si je ne me trompe)
Mais d'abord comment procéder pour que Windows 2000 prenne la main et me
propose de choisir ? (fix/mbr et après ??)

Y-a-t-il d'autre gestionnaires de démarrage spécifiques à LINUX ?? Oui,
je crois mais plus, trop complexes pour un débutant sous DEBIAN ...

Merci

Claude