Re: question emmerdante

Le 02-11-2002 02:29 , Vous wrote:

Salut aussi,

Je n'ai pas de réponses à ta question mais je voudrais souligner
certaines de tes remarques.
En gros, je suis dans le meme cas: sur mac, parti d'une patate, changé
de noyau (2.4.18)
ça marche plutot bien (meme l'adsl ;-) , avec un speedtouch ethernet) et
meme le wifi

1) j'ai tres (trop) souvent l'impression d'etre HS
Sur cette liste, c'est en français mais je pense qu'un max
d'intervenants son sur PC.
J'ai cependant des réponses à mes questions (et on ne m'a jamais dit
d'aller voir ailleurs
parce que j'étais sur PPC ) mais elles ne sont visiblement pas toujours
appropriées.

Sur la liste PPC en anglais, c'est nettement moins drole, il s'agit de
dévellopeurs et les réponses sont
souvent incompréhensibles ou inutilisables pour moi (quand j'ai une
réponse).
Elitisme ? ou je les embete ?

2) de mon expérience TOUT est plus difficile sous PPC
genre devoir refaire l'adressage mémoire des modules pcmcia, pour xfree
ça m'a pris un temps fou avant
de trouver la bonne config pour ma carte graphique, là je viens de me
battre longtemps avec apache, je
suis sur powerbook -> rien en standard pour la gestion de l'energie, on
doit avoir des kernel spéciaux
(benh) pour toute une série de fonctionnalités, beaucoup de mirroirs
n'ont pas les binaries PPC, etc, etc,

En conclusion, ça finit presque toujours par marcher mais un tas de
petites nuances de config et des
problemes de portage compliquent singulierement les choses.

DONC, ne serait-il donc pas opportun de creer une liste d'utilisateurs
francophones de Debian sous
PPC ?
Ceci-dit je ne sais pas comment ça peut se faire par rapport à Debian
(ce serait mieux d'avoir une liste
officielle) et si nous sommes assez nombreux.

Voilà, moi je suis partant, si d'autres aussi...

Jean-Sébastien Rousseau-Piot
Bruxelles

> Salut,

> Je n'ai pas répondu car je débute aussi avec Woody sur PPC, mais j'ai
peut-être un élément de réponse

> Non ! Pourquoi ? Tu parles bien de Debian et en français !

> Moi aussi, sauf pour l'Adsl :-(

> Idem !

noyau s'installe, pour commencer, dans le système Macos. Et je suis donc
parti avec un 2.2
parraissait à peu près normal. Maintenant il est farcis de :

> Il me semble avoir eu les mêmes lignes quand j'ai activé le module
Appletalk. Es-tu dans le même cas ? (ce n'est pas une certitude,
désolé)