Re: X11 deux fois.

* marco <marcoangles@netcourrier.com> [2002-10-31 18:14] :

> j'espere...
> parce que je ne voudrais pas à avoir à desinstaller mon xfree86 sur
> lequel je travaille. En tout cas pas tant que je n'ai pas suffisament
> testé mon affaire de frame buffer.
> Mais je n'y comprend pas grand chose à toutes ces histoires de lib.
>
> Mon fichier /etc/ld.so.conf contient /usr/X11R6/lib, je suppose donc que
> quand je lance /usr/local/X11R6/bin/XDirectFB c'est
> ce PATH qui est utilisé. mmm ?

Oui tout à fait (voir man ld.so pour une explication détaillée).

> est ce possible de faire un ou plusieurs scripts pour lancer l'un ou
> l'autre ?

Oui, ce que je suggérais, c'était de te faire un script pour ton
application spécifique qui sauvegarde l'état de ta variable
d'environnement LD_LIBRARY_PATH au début, la complète avec ton nouveau
répertoire /usr/local/..., lance la commande et rétablit en sortie
l'état de LD_LIBRARY_PATH. Éventuellement, commncer par tester tout
cela en ligne de commande.

Fred