Re: [HS] Problèmes pour faire marcher squid, et aussi squidGuard

Le Vendredi 1 Novembre 2002 14:18, Aurélien Le Provost a écrit :
> Je me répond à moi-même : squid remarche ; c'était une ligne
> http_access deny all
> qui s'était glissé là où il ne fallait pas.
Toujours activé par defaut.
Avec débian, par defaut on sécurise, donc on bloque!

> Par contre, le problème reste entier avec squidGuard...
> Je l'ai laissé à 5 finalement.
Largement suffisant pour un proxy gerant plus de 50 stations...

> Bon, en fait ça prend environ cinq minutes. Il doit construire sa base,
> ou un truc comme ça.
Par defaut, squidguard génere les bases à chaque lancement de process.
C'est ça qui met à genoux le serveur.
Force la création des bases au démarrage de squid avec:
"squidguard -C all"

> Mais alors, absolument rien.
Dans " redirect /var/lib/squidguard/denied.html" , je crois qu'il faut une url
et pas un path (du type http://localhost/squidguard/denied.htm)...

Pour finir, pour débuguer, utilise la commande:
echo "http://url.de-test.com 10.0.0.0.1/ - xxx.xxx.xxx.xxx -10.0.0.0.1 GET"  \
 | usr/local/bin/squidGuard -d
où:
http://url.de-test.com correspond à l'url appelée,
10.0.0.0.1 à l'IP de ton proxy
xxx.xxx.xxx.xxx à l'IP de l'émetteur (permets de tester des filtres sur les
IP)
Tu peux même ajouter l'argument -t yyyy-mm-ddThh:mm:ss
(qui te permet de tester tes filtres horaires!).

Squid et squidguard c'est le pieds sur un proxy.
Moi, il tourne sur une woody, le réseau est assez conséquent, et je n'ai
jamais eu un plantage!

Cordialement,

Loick.B