Re: [Amorçage][changement des msgs d'info comme sous Suse]

* Alexis Haeringer <ginkyo-listeCP@myrealboxCP.com> [2002-10-30 01:56] :
> Bonjour à tous,
>
> Quand j'étais sous SuSe (il y a bien longtemps!) Il y avait un truc
> qui me plaisait beaucoup et  je crois se trouve aussi sous Novell
> netware.
> Je parle en fait des messages d'informations que l'on a au démarrage
> qui sont suivis d'un 'gros'
> "[successful]" en vert  (Réussi)
> ou d'un "[failed]" en rouge  (Manqué)
> ou d'un "[passed]" en bleu lorsque la dernière fois c'était "failed".
> (maintenant c bon)
>
> Pour autant que je m'en souvienne cela était très utile (car très
> [...]

Ajouter des vérifications des codes d'erreur retournés par les
lancements (ce qui n'est pas systématiquement fait dans tous les
scripts de /etc/init.d/*) et ajouter un text et des couleurs comme
décrit dans le Bash-Prompt HOWTO
(http://www.tldp.org/HOWTO/Bash-Prompt-HOWTO/x343.html) ?

Cela devrait être faisable, mais pour le moment, la charte Debian ne
parle que du point de fin de ligne qui indique la fin du lancement de
la commande sans détailler si la commande a réussie ou échouée, mais
normalement, la commande devrait retourner un message d'erreur
explicatif. Voir
http://www.debian.org/doc/debian-policy/ch-opersys.html#s10.4 pour
l'explication complète.

Fred