Re: Php / Vpopmail / antivirus

On 15 Oct 2002 16:03:38 +1000
Sylvestre Ledru <sylvestre@ledru.info> wrote:

> Bonjour,

Bonjour

> J'aurais besoin d'installer le module vpopmail pour PHP (ce qui permet
> d'acceder aux commandes de vpopmail a partir de php ...)
> Or, je crois pas qu'il soit inclus dans la debian (sarge) par defaut.
> Est ce que qq1 aurait un serveur debian avec ce package ?

Non, par defaut, je support vpopmail n est pas active dans le php debian, pour la simple et bonne raison que le support vpopmail est experimental.
un apt-get source php4 et la modification du fichier debian/rules devrait te permettre de compiler ton package php4 avec le support vpopmail. Je n ai malheureusement pas ce type de package sous la main :(

> Et sinon, est ce qu'il existe des antivirus free pour qmail ?

Vas faire un tour du cote de www.openantivirus.org
Il y a le package scannerdaemon qui correspond a ce projet, mais c est en java et perso, je suis pas fan.
Il y a aussi le paquet clamav (ecrit en C) qui utilise les memes signatures que scannerdaemon.
Cependant, j ai quelques souci ces jours-ci pour le faire focntionner.

Cordialement

Guillaume