Woody, 3D et... quoi pour tester ?

Salut,

J'ai une matrox G400 sous Woody. N'ayant *jamais* réussi à faire
fonctionner tuxracer - ni rien de 3D (matériel) - sur ma babasse, je me
suis finalement résolu à passer à XFree 4.2 ce WE (il y a un
rétroportage bien fait dans un des liens donnés ce WE).

Finalement, 5 heures de téléchargement plus tard (mon forfait 50 heures
a pris une claque...) et un init 2 plus tard (relancer le serveur n'est
pas suffisant...), j'avais XFree 4.2 et tuxracer qui fonctionnait (bon,
c'est marrant mais il n'y a quand même pas de quoi casser une patte à un
canard... enfin, un pengouin ;-) ).

Bon, c'est sympa mais je cherche d'autre trucs pour tester un peu :
qu'est-ce que je peux utiliser ? J'ai bien vu un screensaver « openGL »
mais je n'obtiens rien avec...

De préférence libre bien sûr... La recherche de truc à base de 3D donne
beaucoup de résultat « 3D logiciel » comme Doom (1 et 2) ou Quake (1 et
2). Et si c'est un jeu, tant mieux !

Quake3 sera la prochaine étape (et certainement mon premier achat de jeu
depuis... Doom2). J'aurai donc deux logiciels non libres sur ma
Debian ;-)

PK

PS : il semble - je dis cela avec prudence car les tests sont encore un
peu frais..., que la nouvelle version de X soit nettement plus robuste
(pas difficile...) que la précédente. Les deux serveurs X de ma machine
ont à nouveau (car cela fonctionnait farpaitement en 3.3.x) l'air de
cohabiter tranquillement.

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet