Re: via vt8322a et alsa

Yannick Roehlly wrote:

Le Fri, 11 Oct 2002 17:24:27 +0200
joseph <roumier.joseph@wanadoo.fr> a tapoté sur son clavier :

Alors j'ai lu quelque part qu'il faut virer arts de kde. je le fais.
effectivement je n'ai plus de message d'erreur, mais pas de son pour autant.

Ne vire pas arts. Celui-ci est le daemon de son de KDE. Il permet
à plusieurs application d'utiliser la carte son en même temps,
sans lui, à part pour quelques cartes, lorsqu'un application
utilise la carte son celle-ci est indisponible pour les autres
applis.

Il faut que tu permettes à xmms d'utiliser arts, pour cela :

apt-get install xmmsarts

C'est fait ça s'installe tout gentiment

Ensuite, dans les préférences de xmms à l'onglet E/S Audio, tu
sélectionnes aRts Driver comme plugin de sortie et tout devrait
fonctionner.
Et non hélas. voici ce que me renvoie bash: bon ben la même chose qu'avant pour le lançage de xmms:

Gdk-WARNING **: locale not supported by C library
libmikmod.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory

et puis en fait rien du tout après maintenant. (entre temps j'ai eu un crash généralisé de kde, il a fallut que je tue le xwindow.)
xmms "lit" le mp3 mais on entend rien.
(bon sinon je viens d'essayer mes HP sur ma chaine et c'est bon ils marchent, ils ne sont pas cassés :))

bon sinon j'ai ceci quand je lance "artsdsp xmms":
1) le message classique de xmms tel que décrit plus haut
2) lorsque je lance la lecture:

mcop warning: user defined signal handler found for SIG_PIPE, overriding

et puis tout content xmms "lit" le mp3.

-------------------Passons alors à noatun------------------------------------

il se lance, lit gentiment, mais ne dit rien.....ni dans bash ni dans les HPs.

-----boarf-------boarf--------------boarf-----------------

du coup moi je cherche un peu partout et dans kapackage je trouve que j'ai ceci comme trucs installé pour le son:

alsa-base                     0.9+0beta12-3
alsa-headers                 idem
alsa-source                     idem
alsa-utils attention : 0.9+0beta12-1 (mais quand je veux upgradé j'ai droit à "newest.." )
alsaconf                       0.4.3b4-4
artsbuilder                    4:2.2.2-8
esound                        0.2.23-3
esound-clients            idem
esound-common        idem
libcdparanoia0            3a9.8-6
noatun                        4:2.2.2-8
sox                                12.17.3-3
xmms                            1.2.7-1
xmmsarts                    0.4-18

wala où j'en suis. Et je rêve que quelqu'un me dise "Mais bien sûr ! truc est incompatible avec machin ! Il faut que tu vires bidule ! voilà ce qu'il faut faire: tu vas dans ..."

Mais bon, sinon et là c'est l'échec, il y a quoi comme carte son "cheap" qui marche nickel (hé hé )
et qui se trouve dans modconf ?

Pour ce qui est de la méthode:

"nettoyage de tout ce qui est source & binaire alsa version debian

Récup de tout alsa (c'est relativement rapide) sur le serveur CVS www.alsa.org. construction des libs, des drivers et des outils (tu as besoin d'avoir au moins les headers de ton noyau courant)"

Moi je veux bien mais je ne sais pas (du tout) comment faire le-dit "nettoyage".

isydor qui écoute la radio analogique pendant ce temps.