Re: utilisation de strace et analyse du résultat.

bonsoir,

> c'est le détail des erreurs qui t'intéresse,
> essaies ca :
>
> strace -f -efile ix_ao-de_kaude 2>&1 | grep ENOENT
>
> -f pour tracer les childs au cas où
> -efile pour ne voir que les traces sur les fichiers puisque c'est là que tu
> as des erreurs

effectivement, il y a beaucoup plus d'infos sur les fichiers recherchés par
le logiciel avec cette commande, il y a une liste assez grande de diverses
directory avec à la fin ceci:

 directory... = -1 ENOENT (No such file or directory)

j'ai essayé "strace -f -efile ix_ao-de_kaude"
il m'a indiqué quelques infos(que j'extrais) qui semblent indiquer des
problémes avec v4l-conf

/dev/video: ioctl VIDIOCSFBUF: Operation not permitted
v4l-conf: You should install me suid root, I need
          root priviliges for the VIDIOCSFBUF ioctl
--- SIGCHLD (Child exited) ---
v4l-conf had some trouble, trying to continue anyway

quelqu'un aurait une idée sur ce que je dois faire avec cette information
"v4l-conf: You should install me suid root, I need root priviliges for the
VIDIOCSFBUF ioctl" afin qu'il ne marque plus ce méssage!?...

je suis allé voir le fichier /usr/bin/v4l-conf , il est indiqué quelques
lignes du genre(c'est des indices qui peuvent peut etre permettre de trouver
la raison du probléme) :
x11: can't detect framebuffer depth
WARNING: No DGA support available for this display
[v4l2]: no overlay support

> Alain

merci ...

je n'ai pas trop d'idée où aller ou que faire, si quelqu'un a une idée ou une
piste à explorer, je suis preneur... merci d'avance...

pat