Re: /etc/init.d [was: Re: RE : Question sous Debian : login GDM]

Nicolas Kowalski <Nicolas.Kowalski@imag.fr> writes:

> Edi STOJICEVIC <es@debianworld.org> writes:

> [...]

> extrait du man :
> REMOVING SCRIPTS
>        When invoked with the remove option,  update-rc.d  removes
>        any  links  in  the  /etc/rcrunlevel.d  directories to the
>        script  /etc/init.d/name.   The  script  must  have   been
>        deleted  already  -  update-rc.d checks for this.

> Diable ! Je ne l'avais pas vu ce paragraphe là...

> Cependant, imaginons que l'on souhaite temporairement suspendre un
> service ; je dis bien : imaginons.  Le fait de supprimer le script de
> [...]

Il n'y a aucun moyen de réinstaller le script, étant donné que ce
fichier est marqué comme un fichier de configuration, dpkg va considérer
qu'il a été enlevé sciemment (en principe) et ne le remplacera pas.

Il vaut donc mieux le renommer que l'effacer.

Christian