dist-upgrade

quelqu un a t il une methode permettant de faire un
dist upgrade quand on a pas du tout de connexion
internet sur l ordi concerne ?

j ai deja lu la doc de /usr/share/doc/apt/offline

j ai deux solutions :
1)
soit je recupere les listes des paquets et je les
remplace a la main la ou il faut sur ma distrib sans
prevenir apt.

je pense que ca peut marcher, mais ca a pas l air
propre, donc j aimerais une confirmation avant de tout
casser...

2)
soit j utilise le systeme apt d une aurte debian,
connectee celle la.
mais la ce que dit la sus-dite doc ne fonctionne pas :
probleme de permissions sur le fichier lock, que j ai
pourtant cree moi meme et sur lequel j ai tous les
droits.

bien sur, comme je n administre pas cette autre
debian, je ne suis pas root dessus, mais vu que je ne
veux que telecharger des paquets pour une autre
machine, a priori je devrais pas avoir besoin d etre
root.

si quelqu un a ete confronte au meme probleme (ou pas
d ailleurs) et qu il connait une solution, ca m
interesse

grand merci
cit