Re: [Résumé] Signe euro €€€€

  Ca marche !!!! :)  €€€€€€€
 Merci pour m'avoir poussé sur la bonne piste.

 Donc je résume pour les archives ce qui marche chez moi :

 - Mon .bashrc d'utilisateur ne contient rien sur LANG, LC_ALL ou autre.

 - Dans /etc/environment, hors commentaires, il faut :
LANG=fr_FR.ISO-8859-15
LC_ALL=fr_FR@euro
LC_TYPE=fr_FR@euro
LANGUAGE=fr_FR@euro

 - Pour renseigner /etc/locale.gen,
faire 'dpkg-reconfigure locales'  et y ajouter :
en_US ISO-8859-1
fr_FR ISO-8859-1
fr_FR ISO-8859-15
fr_FR@euro ISO-8859-15

(et relancer 'locale-gen' comme root)

 - Dans XF86Config-4 :
Option          "XkbLayout"     "fr" (clavier français classique)

 - Dans KDE, tout est paramétré en Français de France, avec du
ISO-8859-15 partout (y compris dans les fontes de konsole).

 Je n'ai toujours pas compris à quoi servaient toutes ces variables
différentes les unes des autres qui semblent faire pourtant la même
chose, mais je subodore un lourd historique...

--
Christophe Courtois - Ostwald, Alsace, France
http://www.courtois.cc - Clé PGP : 0F33E837