Re: limit et noyau

Le Mon, 7 Oct 2002 17:35:24 +0200
patrice.karatchentzeff@st.com écrivait :

> Le Mon, 7 Oct 2002 17:14:37 +0200
> gedeon.lecanard@free.fr écrivait :
>
> [...]
>
> limit: No such limit.
>
> ;-)

En fait, mon problème est plus complexe ; je cherche à comprendre ce qui
se passe. J'avais toujours cru comprendre que :

1) la limite maximale vient du noyau
2) on peut limiter par le shell (dans la limite du dessus).

Ici, le noyau accepte 4 Go (qui sont présent sur la machine, elle a même
1 Go de swap...). La limite par défaut du shell (un ?csh) est de 2 Go
(sans être imposée par la /etc/security/limits.conf). Je subodore une
mauvaise compilation par défaut (tous les empaqueteurs de .rpm n'ont pas
la qualité des développeurs Debian :-) ).

Enfin, dernier soucis : je ne suis pas root sur la machine. Je ne peux
pas tout tester...

Merci

PK

--