Re: log sur une debian chrootée

On Mon, Oct 07, 2002 at 04:47:13PM +0200, Régis Grison wrote:
> Le lun 07/10/2002 à 15:22, COMBES Julien a écrit :

[...]

> Dans /etc/init.d/sysklogd (si tu as bien le syslog qui est hors du
> chroot et que tu veux que le log prenne en compte ce qui se passe dans
> le chroot), remplace :
> SYSLOGD=""
> par :
> SYSLOGD="-m 0 -a /path/to/chroot/dev/log"
>
> Tu peux mettre plusieurs -a, j'ai la flemme de rechercher pouquoi -m 0

-m interval
   The  syslogd logs a mark timestamp regularly.  The default interval between
   two -- MARK -- lines is 20 minutes.  This can be changed with this  option.
   Setting the interval to zero turns it off entirely.

[...]

> Toi tu as utilisé debootstrap ou autre chose ? N'ayant pas le linux mag
> dont tu parles, j'aimerais bien un résumé de la méthode (juste les
> grandes lignes pour avoir une idée).

Perso, je viens de le faire ce WE pour essayer de recompiler des
paquets (apache 1.3.27 en particulier) pour woody sur une
sarge. debootstrap est vraiment bien fait : il y a même la ligne de
commande à utiliser pour installer automatiquement le chroot (prévu
pour woody, sarge et sid, mais je crois que celui de sid et peut-être
sarge est un peu cassé en ce moment, voir
http://bugs.debian.org/debootstrap). Il ne reste qu'à faire ensuite le
chroot au bon endroit et le tour est joué. Ensuite, tu peux faire tout
ce que tu veux dedans sans aucun problème. Bon, ensuite, ma
compilation en .deb a échouée, probablement par manque d'expérience
avec les outils de développement Debian, mais c'est une autre
histoire.

Fred