limit et noyau

Salut,

J'ai un petit soucis de limitation avec deux machines Linux.

Sur une Woody (2.4.18-bf24) en tcsh :

$ limit -h
cputime         0:0-1
filesize        4194303 kbytes
datasize        4194303 kbytes
stacksize       4194303 kbytes
coredumpsize    4194303 kbytes
memoryuse       4194303 kbytes
vmemoryuse      4194303 kbytes
descriptors     1024
memorylocked    4194303 kbytes
maxproc         2039
openfiles       1024

Sur une RedHat en 2.4.18 recompilé à la main :

$ limit -h
cputime         596523:14:07
filesize        2097151 kbytes
datasize        2097151 kbytes
stacksize       32768 kbytes
coredumpsize    2097151 kbytes
memoryuse       2097151 kbytes
descriptors     1024
memorylocked    unlimited
maxproc         31224
openfiles       1024

Bon, je me dis qu'il y a une c... quelque part avec
/etc/security/limits.conf mais que dalle : les fichiers sont identiques
(i.e vierge de toutes contraintes).

Voici l'extrait de configuration du noyau de la RH

 CONFIG_MPENTIUM4=y

 CONFIG_X86_WP_WORKS_OK=y
 CONFIG_X86_INVLPG=y
 CONFIG_X86_CMPXCHG=y
 CONFIG_X86_XADD=y
 CONFIG_X86_BSWAP=y
 CONFIG_X86_POPAD_OK=y

 CONFIG_RWSEM_XCHGADD_ALGORITHM=y
 CONFIG_X86_L1_CACHE_SHIFT=7
 CONFIG_X86_TSC=y
 CONFIG_X86_GOOD_APIC=y
 CONFIG_X86_PGE=y
 CONFIG_X86_USE_PPRO_CHECKSUM=y

 CONFIG_HIGHMEM4G=y

 CONFIG_HIGHMEM=y
 CONFIG_SMP=y

à part le smp et le PIV, je ne comprends pas trop ce que cela enduit
comme différence avec la Woody... La RH gérait-elle les limites
différemment (hmmm...) ? Cela pourrait être un problème de shell ?

Dernière bizarrerie : un processus sur la RH plante aux environs de 2.8
Go d'addressage.... alors que la limite est de 2 Go (la machine ayant 4
Go et a la configuration du noyau ci-dessus...). Je n'arrive pas à
comprendre pourquoi...

Quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir clair svp ?

Merci

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF