Re: XF86 configuration : choix de carte graphique

bonjour
pour autant que je me souvienne la 3Dvirge etait une carte 3D
et la trio 64 non.. elles n'ont rien à voir comme carte...

après ton dpkg-reconfigure xserver-xfree86
si tu choisis "vesa" tu devrais t'en sortir
il te faudra peut être commenter dans le fichier XFConfig-4
entre autres les lignes dri (3D)...

après personnellement j'ai perdu les spécifs de mon écran
et j'ai pris la config simple et au niveau raifraichissement de l'ecran
ce n'est pas très satisfaisant.. en dessous de 72hz en balayge vertical
le mal de crâne arrive rapidement... (essaies d'avoir un affichage en 75hz)

et si plus tard tu colles ici ton XFConfig-4 ici je serai pas faché
(que je récupère la syntaxe du raffraichissement..!-)

A+ (oups j'ai crié..!)    : )